Art. 225 CCP de 2024

Art. 225 Procédure de détention devant le tribunal des mesures de contrainte
1 Immédiatement après la réception de la demande du ministère public, le tribunal des mesures de contrainte convoque le ministère public, le prévenu et son défenseur une audience huis clos; il peut astreindre le ministère public y participer.
2 Le tribunal des mesures de contrainte accorde sur demande et avant l’audience au prévenu et son défenseur le droit de consulter le dossier en sa possession.
3 Celui qui, pour des motifs valables, ne se présente pas l’audience peut déposer des conclusions écrites ou renvoyer des écrits précédents.
4 Le tribunal des mesures de contrainte recueille les preuves immédiatement disponibles susceptibles de confirmer ou d’écarter les soupçons et les motifs de détention.
5 Si le prévenu renonce expressément une audience orale, le tribunal des mesures de contrainte peut statuer par écrit sur la base de la demande du ministère public et des indications du prévenu. (1)
(1) Nouvelle teneur selon le ch. I de la LF du 17 juin 2022, en vigueur depuis le 1er janv. 2024 (RO 2023 468; FF 2019 6351).Es besteht kein Anspruch auf Aktualität und Vollständigkeit/Richtigkeit.