Ordonnance 1 relative à la loi sur le travail (OLT1)

Zusammenfassung der Rechtsnorm OLT1:



Art. 64 OLT1 de 2024

Art. 64 Ordonnance 1 relative à la loi sur le travail (OLT1) drucken

Art. 64 Restrictions l’occupation et interdiction d’affectation Dispense de travailler et obligation de transfert (art. 35 et 35a LTr)

1 Les femmes enceintes et les mères qui allaitent sont dispensées, leur demande, des travaux qui sont pénibles pour elles.

2 Les femmes qui disposent d’un certificat médical attestant que leur capacité de travail n’est pas complètement rétablie au cours des premiers mois suivant l’accouchement ne peuvent être affectées une activité outrepassant leurs moyens.

3 L’employeur transfère toute femme enceinte ou mère qui allaite un poste équivalent mais qui ne présente aucun danger pour elle lorsque:

  • a. l’analyse de risques révèle un danger pour la sécurité ou la santé de la mère ou de l’enfant et qu’il est impossible d’appliquer les mesures de protection appropriées, ou que
  • b. les substances ou micro-organismes au contact desquels se trouve l’intéressée ou les activités qu’elle exerce présentent manifestement un potentiel de risque élevé au sens de l’art. 62, al. 4.

  • Dieser Gesetzesartikel ist im Jahr 2024 (prüfen Sie auf Aktualität) in Kraft getreten. Es besteht kein Anspruch auf Aktualität und Vollständigkeit/Richtigkeit. Wir verweisen Sie dazu auf www.admin.ch.

    Wollen Sie werbefrei und mehr Einträge sehen? Hier geht es zur Registrierung.