Loi fédérale complétant le Code civil suisse (OR) Art. 40b

Zusammenfassung der Rechtsnorm OR:



Le code Suisse des obligations est un code juridique central du droit civil suisse qui régit les relations juridiques entre particuliers. Il comprend cinq livres couvrant divers aspects du droit des contrats, du droit de la dette et du droit des biens, y compris l'origine, le contenu et la résiliation des contrats, ainsi que la responsabilité en cas de rupture de contrat et de délit. Le code des obligations est un code important pour L'économie et la vie quotidienne en Suisse, car il constitue la base de nombreux rapports juridiques et contrats et est en vigueur depuis 1912, étant régulièrement adapté aux évolutions sociales et économiques.

Art. 40b OR de 2025

Art. 40b Loi fédérale complétant le Code civil suisse (OR) drucken

Art. 40b Principe (1)

L’acquéreur peut révoquer son offre ou son acceptation s’il a été invité à prendre un engagement:

  • a.  (2) à son lieu de travail, dans des locaux d’habitation ou dans leurs alentours immédiats;
  • b. dans les transports publics ou sur la voie publique;
  • c. lors d’une manifestation publicitaire liée à une excursion ou à une occasion de même genre;
  • d. (3) par téléphone ou par un moyen semblable de télécommunication vocale instantanée.
  • (1) Introduit par le ch. I de la LF du 5 oct. 1990, en vigueur depuis le 1er juil. 1991 (RO 1991 846; FF 1986 II 360).
    (2) Nouvelle teneur selon le ch. I de la LF du 18 juin 1993, en vigueur depuis le 1er janv. 1994 (RO 1993 3120; FF 1993 I 757).
    (3) Introduite par le ch. I de la LF du 19 juin 2015 (Révision du droit de révocation), en vigueur depuis le 1er janv. 2016 (RO 2015 4107; FF 2014 893 2883).

    Es besteht kein Anspruch auf Aktualität und Vollständigkeit/Richtigkeit.

    Wollen Sie werbefrei und mehr Einträge sehen? Hier geht es zur Registrierung.

    Art. 40b Loi fédérale complétant le Code civil suisse (OR) - Anwendung bei den Gerichten

    Anwendung im Kantonsgericht

    Dieser Gesetzesartikel wurde bei folgenden kantonalen Gerichtsentscheiden referenziert/angewendet (nicht abschliessend):

    KantonFallnummerLeitsatz/StichwortSchlagwörter
    ZHNP160023ForderungTeppich; Beklagte; Beklagten; Berufung; Vertrag; Recht; Geschäft; Urteil; Vertreter; Widerruf; Vorinstanz; Teppichs; Geschäftsräume; Wohnung; Klage; Haustürgeschäft; Beeinflussung; Geschäftsräumen; Wohnräumen; Anbahnung; Teppiche; Parteien; Gericht; Widerrufsrecht; Vertragsschluss; Anbahnungssituation; Berufungsbeklagte; Abteilung; Betreibung; Betrag
    ZHRT150182RechtsöffnungRecht; Schuld; Weiterbildung; Vertrag; Vorinstanz; Kaufvertrag; Rechtsöffnung; Weiterbildungspaket; Schneeballsystem; Beschwerde; Entscheid; Schuldanerkennung; Beklagten; Sinne; Urteil; Zahlungsvereinbarung; Schuldbekenntnis; Gesuch; Betreibung; SchKG; Preis; Veranstaltung; Provision; Vermittlungsvertrag; Gericht; Verfahren; Forderung