KRK Art. 31 -

Einleitung zur Rechtsnorm KRK:



La Convention des droits de l'enfant est un accord international qui établit les droits fondamentaux des enfants et oblige les États Parties à les respecter, à les protéger et à les garantir. Il s'agit notamment du droit à la vie, à la survie et au développement, à l'éducation, à la santé et à la protection contre la violence et l'exploitation. La Convention met également l'accent sur la participation des enfants aux décisions qui les concernent. La Suisse a ratifié la Convention et doit veiller à ce que les droits de l'enfant soient protégés dans le pays.

Art. 31 KRK de 2022

Art. 31 Convention relative aux droits de l’enfant (KRK) drucken

Art. 31

1. Les Etats parties reconnaissent l’enfant le droit au repos et aux loisirs, de se livrer au jeu et des activités récréatives propres son âge, et de participer librement la vie culturelle et artistique.2. Les Etats parties respectent et favorisent le droit de l’enfant de participer pleinement la vie culturelle et artistique, et encouragent l’organisation son intention de moyens appropriés de loisirs et d’activités récréatives, artistiques et culturelles, dans des conditions d’égalité.


Es besteht kein Anspruch auf Aktualität und Vollständigkeit/Richtigkeit.

Wollen Sie werbefrei und mehr Einträge sehen? Hier geht es zur Registrierung.

Anwendung im Verwaltungsgericht

KantonFallnummerLeitsatz/StichwortSchlagwörter
SOVWBES.2024.60-Sozialhilfe; Recht; Nothilfe; Person; Schweiz; Personen; Staat; Flüchtling; Verwaltungsgericht; Anspruch; Wegweisung; Entscheid; Beschwerde; Aufenthalt; Aufnahmerichtlinie; Asylgesuch; Asylsuchende; Schutz; Kinder; Ansatz; Zahlung; Verfügung
Wollen Sie werbefrei und mehr Einträge sehen? Hier geht es zur Registrierung.