OR Art. 224 -

Einleitung zur Rechtsnorm OR:



Le code Suisse des obligations est un code juridique central du droit civil suisse qui régit les relations juridiques entre particuliers. Il comprend cinq livres couvrant divers aspects du droit des contrats, du droit de la dette et du droit des biens, y compris l'origine, le contenu et la résiliation des contrats, ainsi que la responsabilité en cas de rupture de contrat et de délit. Le code des obligations est un code important pour L'économie et la vie quotidienne en Suisse, car il constitue la base de nombreux rapports juridiques et contrats et est en vigueur depuis 1912, étant régulièrement adapté aux évolutions sociales et économiques.

Art. 224 OR de 2024

Art. 224 Loi fédérale complétant le Code civil suisse (OR) drucken

Art. 224 Examen chez le vendeur

1 Lorsque l’examen doit se faire chez le vendeur, celui-ci cesse d’être lié si l’acheteur n’a pas agréé la chose dans le délai fixé par la convention ou par l’usage.

2 Faute d’un délai ainsi fixé, le vendeur peut, après un laps de temps convenable, sommer l’acheteur de déclarer s’il agrée la chose, et il cesse d’être lié si l’acheteur ne se prononce pas immédiatement.


Es besteht kein Anspruch auf Aktualität und Vollständigkeit/Richtigkeit.

Wollen Sie werbefrei und mehr Einträge sehen? Hier geht es zur Registrierung.

Anwendung im Bundesverwaltungsgericht

BVGELeitsatzSchlagwörter
A-2708/2016Auflösung des ArbeitsverhältnissesArbeit; Kündigung; Vorinstanz; Behandlung; Alkohol; Behandlungsvereinbarung; Verhalten; Arbeitsverhältnis; Recht; Vereinbarung; Urteil; Sucht; MedicalService; Anspruch; Beschwerdeführer; BVGer; Massnahme; Arbeitsverhältnisse; Massnahmen; Mahnung; Beschwerdeführers; Reintegration; Pflicht

Anwendung im Bundesstrafgericht

BSGLeitsatzSchlagwörter
BH.2011.4Ordre de mise en détention provisoire (art. 226 en lien avec l'art. 222 CPP).Apos;; Apos;a; Apos;il; été; évenu; Apos;est; Apos;un; être; Tribunal; étention; Suisse; édéral; écis; énal; était; Apos;en; Apos;argent; çons; écision; énale; également; édure; Commentaire; Apos;une; Apos;existence; Apos;enquête; ément; Bulgarie; Apos;origine; éré

Kommentare zum Gesetzesartikel

AutorKommentarJahr
Sutter-Somm, Hausheer, Hasenböhler, Leuenberger, SchweizerBerner Kommentar ZPO2012
Schweizer, Oberhammer ZPO2010