OR Art. 202 -

Einleitung zur Rechtsnorm OR:



Le code Suisse des obligations est un code juridique central du droit civil suisse qui régit les relations juridiques entre particuliers. Il comprend cinq livres couvrant divers aspects du droit des contrats, du droit de la dette et du droit des biens, y compris l'origine, le contenu et la résiliation des contrats, ainsi que la responsabilité en cas de rupture de contrat et de délit. Le code des obligations est un code important pour L'économie et la vie quotidienne en Suisse, car il constitue la base de nombreux rapports juridiques et contrats et est en vigueur depuis 1912, étant régulièrement adapté aux évolutions sociales et économiques.

Art. 202 OR de 2025

Art. 202 Loi fédérale complétant le Code civil suisse (OR) drucken

Art. 202 Dans le commerce du bétail

1 Lorsque, dans le commerce du bétail, le délai n’est pas fixé par écrit et que la garantie ne concerne pas le fait que l’animal vendu serait portant, le vendeur n’est responsable envers l’acheteur que si les défauts ont été découverts et signalés dans les neuf jours à partir de la délivrance ou de la demeure de prendre livraison, et si, dans le même délai, l’autorité compétente a été requise d’ordonner un examen de l’animal par des experts.

2 Le juge apprécie librement le rapport d’expertise.

3 La procédure est réglée par une ordonnance du Conseil fédéral.


Es besteht kein Anspruch auf Aktualität und Vollständigkeit/Richtigkeit.

Wollen Sie werbefrei und mehr Einträge sehen? Hier geht es zur Registrierung.

Anwendung im Bundesgericht

BGERegesteSchlagwörter
86 II 27Gewährleistung im Viehhandel. Die Vorschriften von Art. 198 und 202 OR gelten nicht nur für Krankheiten, sondern auch für funktionelle Mängel, z.B. Sprungunfähigkeit eines Zuchtstiers. Verkäufer; Frist; Gewährleistung; Stier; Sprung; Thomann; Mängel; Käufer; ähig; Sachverständige; Viehhandel; Zuchtstier; Krankheit; önne; Mangel; Auffassung; Untersuchung; Urteil; Trächtigkeit; Vorschrift; Vorschriften; Krankheiten; Stieres; Täuschung; Berufung; Verkäufers; Klägers; ändigen; Tiere; Viehwährschaft

Kommentare zum Gesetzesartikel

AutorKommentarJahr
Schweizer, Weder Kommentar zur Schweizerischen Strafprozessordnung2014
Brunner, Gasser, Schwander, Schweizer, Egli Kommentar zur Schweizerischen Zivilprozessordnung ZPO, Zürich2011